INFO-Covid (25/10/2020)

L’enseignement supérieur en Communauté française est soumis à de nouvelles mesures dès ce lundi 26 octobre 2020 (et au minimum, jusqu’au 19 novembre inclus).

Dès lors, et en suivi de la réunion de ce samedi midi avec la Ministre, nous vous informons que le protocole de rentrée, avec les codes couleur n’est donc plus d’application et que les mesures suivantes sont désormais mises en oeuvre :

§  Les établissements restent ouverts mais tous les cours basculent à distance, y compris pour les premières années des trois bacheliers (AS, EMU, COMMU)

§  Seuls les laboratoires et travaux pratiques qui ne peuvent se tenir à distance pourront se tenir en présentiel avec port du masque et toutes les mesures sanitaires déjà prévues (nous mettrons la semaine du 26 octobre à profit pour définir les laboratoires et travaux pratiques à l’ISFSC)

§  Les stages peuvent toujours se dérouler, suivant le prescrit du lieu de stage.

§  Les bibliothèques, les médiathèques et les salles informatiques restent ouvertes moyennant le port du masque et une distanciation sociale d’1,5 mètre (ainsi que toutes les mesures sanitaires déjà prévues).

§  Les activités estudiantines sont interdites.

§  Les cafétarias restent fermées.

Aucune mesure n’a, jusqu’à présent, été prise quant aux modalités d’évaluation des étudiants au cours et au terme du 1er quadrimestre ; nous y reviendrons donc, ultérieurement.

Le comité de direction se réunit ce lundi pour aller plus loin dans les décisions de mise en oeuvre. Les coordinations d’année et de section sont chargées de la bonne organisation et de l’information des étudiants.

Les dispositions prises antérieurement relatives à l’organisation A/B restent d’application sauf indication contraire.

L’organisation du présentiel respectera dès lors les principes suivants :

  1. L’institution reste ouverte administrativement
  2. Les rendez-vous sont limités au strict nécessaire
  3. Les réunions auront lieu en vidéoconférence.
  4. Le présentiel tiendra compte des contraintes externes (transports en commun…).
  5. La continuité de mesures de prévention et de protection sanitaire (nettoyage, désinfection, aération, gel…)

Nous espérons, tous, que ces mesures, ainsi que celles qui ne concernent pas notre secteur, pourront contribuer à la diminution de la propagation de ce virus, de manière à pouvoir retrouver, une vie aussi normale que possible. 

Partagez cet article :
Adresse
rue de la poste 111
1030 Bruxelles
Telephone
T. +32 2 227 59 00
F. +32 2 223 13 48
Mail
info@isfsc.be
Logo ISFSC footer