Contacts

ISFSC, 111, rue de la Poste, 1030 Schaerbeek
Située au centre de Bruxelles, l’ISFSC se trouve dans le quartier du Botanique, proche de la Gare du Nord et des Halles de Schaerbeek.

Contacts

Par mail : info@isfsc.be

Actuellement, en raison de l’épidémie de coronavirus, nous vous demandons de nous contacter EXCLUSIVEMENT PAR MAIL suivi éventuellement par contact téléphonique, au cas par cas. (c’est par mail que nous déciderons éventuellement  de prolonger par téléphone!) 

Par téléphone : 02.227.59.00, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 15h et le vendredi de 9h à 12h.

Accès

Train: Gare du Nord

Trams et métros: Arrêt métro à Parc ou Botanique puis correspondance avec les trams 92 et 93, arrêt Sainte-Marie. Trams 25 et 62 arrêt Lefrancq.

Bus: De Lijn: 270, 271, 272, 358, 620

Notre équipe pédagogique

Directeur : Alain Dubois – a.dubois@isfsc.be
Secrétaire de direction : Martine Meyer – m.meyer@isfsc.be
Directrice de la recherche : Danièle Peto – d.peto@isfsc.be
Bibliothèque : Cécile Delwiche – bib@isfsc.be

Section Communication

Directeur de section :
Coordinateur de Pratique : Laetitia Pottiez – l.pottiez@isfsc.be
Coordinateur d’année du BAC 1 : Gilles Ernoux – g.ernoux@isfsc.be
Coordinatrice des BAC 2 & BAC 3 : Selena Scalzo – s.scalzo@isfsc.be

Section Assistant Social

Directeur de section : Jean-Louis Linchamps – jl.linchamps@isfsc.be
Coordinatrice de Pratique : Sandrine David – s.david@isfsc.be
Coordinatrice d’année du BAC 1 : Cécile Hees – c.hees@isfsc.be
Coordinatrice d’année des BAC 2&3 : Sylvie Toussaint – s.toussaint@isfsc.be

Section Ecriture Multimédia

Directeur de section: Frédéric Beaupère – f.beaupere@isfsc.be
Coordinatrice de Pratique : Laetitia Pottiez – l.pottiez@isfsc.be
Coordinatrice d’année des BAC 1-2-3 : Murielle Delnoy – m.delnoy@isfsc.be

Section Master en Communication Interactive et Collaborative

Coordinatrice : Laurence Mundschau – l.mundschau@isfsc.be

Notre équipe administrative et de support

Directrice d’administration : Chantal Manteau – c.manteau@isfsc.be

Le secrétariat accueil

Nathalie Provenier – n.provenier@isfsc.be

Le secrétariat accueil se trouve au 3e étage, bureau 307. Il est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

L’accueil téléphonique se fait entre 9h et 12h et 13h et 15h du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h au 02/227 59 00.

Le secrétariat accueil s’occupe des :

  • Demandes d’attestations
  • Distribution des cartes d’étudiants
  • Dépôt de certificats médicaux
  • Demande de renseignements concernant la structure ou un professeur

Le secrétariat étudiants

Madame Josiane Lescot (sections Communication et Ecriture multimédia)
Monsieur Pascal Bassambi (section Assistant social)
Madame Zekollari

Le secrétariat des étudiants de Communication et d’Ecriture multimédia se trouve au 3e étage, bureau 309. Il est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 15h30 le mardi.

Le secrétariat des étudiants de la section Assistant Social se trouve au 3e étage, bureau 308. Il est ouvert du lundi au jeudi de 13h00 à 17h00 et le vendredi de 13h00 à 16h00.

Le Secrétariat aux affaires étudiantes s’occupe :

  • Des inscriptions et désinscriptions administratives
  • Du suivi des dossiers administratifs
  • De l’analyse de la finançabilité des étudiants

Pour toutes questions concernant les inscriptions, vous pouvez nous contacter via l’adresse inscription@isfsc.be

Le secrétariat académique aux affaires étudiantes :

Marie-Françoise Rosseel – secretariat.academique@isfsc.be
Nina Cavecchi

Le secrétariat académique aux affaires étudiants s’occupe de :

  • Tout ce qui touche au programme d’étude de l’étudiant (programme d’année, report de notes, dispenses, étalement)
  • Toute demande de raccourcissements d’études (passerelles)
  • Tout ce qui touche au règlement des études et la législation en Haute Ecole,…

Le secrétariat académique se trouve au 3e étage, bureaux 301 et 302. Il est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 15h.

Le secrétariat des anciens :

Nina Cavecchi – n.cavecchi@isfsc.be – 02/227.59.07

Le secrétariat des anciens s’occupe de :

  • des attestations et des documents relatifs à votre cursus à l’ISFSC
  • distribution des diplômes

Service social :

Responsable : Chantal Blanpain – c.blanpain@isfsc.be

Service horaires

Pierre Jadoul – p.jadoul@isfsc.be
Gaetan Panunzio – g.panunzio@isfsc.be

Service financier :

Responsable  : Nathalie Caron
Comptable : Monica Toma – m.toma@isfsc.be

Service communication

Responsable de la communication :

Responsable : Pierre Guilbert
Web et réseaux sociaux : Pierre Pirson
Vidéo : Geoffrey Baras
Newsletters et communiqués : Nathalie De Norre et Pascal Laviolette
Contacts : Nathalie Provenier

Responsable réseau

Jean-François Kaisin – jf.kaisin@isfsc.be

Responsable studios

Geoffrey Baras – g.baras@isfsc.be

Responsable logistique

Claude Loretani – c.loretani@isfsc.be

Service technique et assistance technique

Artur Avetysian – a.avetysian@isfsc.be

Responsable informatique administrative

Hassane Ben Salah – h.bensalah@isfsc.be

Notre bibliothèque

INFOS GENERALES :  

Deux bibliothécaires vous accueillent : Mesdames Cécile Delwiche c.delwiche@isfsc.be et Marie-Paule Steffens mp.steffens@isfsc.be .

Elles sont là pour vous aider en cas de besoin : pour une recherche, pour discuter d’un angle d’approche pour un travail, pour éclairer ou affiner un questionnement, pour rédiger les références bibliographiques de vos sources, etc.

  • La bibliothèque est située au 1er étage
  • Prêt gratuit de livres et/ou revues
  • Consultation des TFE
  • Impressions et photocopies (0.15€/p)
  • Lecteur de carte identité
  • Accès à des ordinateurs pour vos travaux avec le logiciel correcteur orthographique Antidote et accès au logiciel Zotero.
  • Contact bibliothèque : bibliotheque@isfsc.be 
  • Téléphone : 02/227.59.05

HORAIRES :  

Actuellement, la bibliothèque est ouverte tous les jours :

Lundi : 9h30-11h30 et 12h00-17h00

Mardi : 9h30-11h30 et 12h00-17h00

Mercredi : 9h30-11h30 et 12h00-17h00

Jeudi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00

Vendredi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00

Actuellement, les horaires sont déposés chaque semaine sur Claroline, dans la rubrique « Documents et liens » du cours « Bibliothèque et syllabus ».

Attention : Des changements peuvent survenir en fonction de demandes ponctuelles de certains enseignants.

Tant que les mesures sanitaires sont de mise, il est préférable de réserver un créneau horaire :

Téléphone : 02/227.59.05

 

Notre cellule internationale

Pascal Laviolette – Coordinateur des Relations Internationales – p.laviolette@isfsc.be

Sabine Wibaut – responsable de la mobilité étudiante AS et pour le personnel – s.wibaut@isfsc.be

François Colinet – responsable de la mobilité étudiante CO & EM – f.colinet@isfsc.be

Adresse
rue de la poste 111
1030 Bruxelles
Telephone
T. +32 2 227 59 00
F. +32 2 223 13 48
Mail
info@isfsc.be
Logo ISFSC footer